Musique

La musique bretonne est d’une variété insoupçonnée ! Jouée, dansée, chantée, elle attire par ses rythmes solides et complexes, par ses complaintes ‘gwerzh’ issues du plus profond de l’âme bretonne et qui sont souvent d’une beauté inouïe. Jouée de manière traditionnelle, elle séduit tous ceux qui l’entendent par la relation évidente qu’elle entretient avec la mer, la terre, le travail, le deuil et la fête. Jouée de manière plus moderne, c’est-à-dire en empruntant aux instruments et aux arrangements issus du blues ou du rock’n roll, elle séduit tous ceux qui sont en recherche de novation et d’authenticité dans la musique.

Positionnée au ‘top’ des audimats par les nombreux artistes que la terre bretonne produit régulièrement, elle marquera sans conteste notre époque actuelle par la qualité de ses thèmes, la richesse de son harmonie, la variété de son interprétation.

Cette rubrique évoquera des oeuvres bretonnes mais  mettra aussi en lumière des artistes issus de notre terre.

Musiciens, chanteurs, chanteuses, en groupe ou en individuels, si vous êtes bretons ou si vous êtes passionnés de la Bretagne, contactez-moi (pierre@breizhnet.net) pour que vos oeuvres puissent être intégrées sur le site !

Morwenn LE NORMAND DSC_2904

Marion THOMASMarionThomas

KORENY TrioDSC_3197

Soïg SIBERILSoigSiberil

Jean-Michel VEILLONJMVeillon(photo issue du site de JM Veillon)

MONFORT’s Family and C°MonfortFamily

 

 

 

 

 

 

 

(Florent Monfort)

(Le Télégramme du 26 mai 2007)

1 response to Musique


  1. Aux confins des musiques contemporaine & jazz, compositions et improvisations, poésie & imaginaire maritime, Christian Le Délézir nous fait partager l’univers unique et authentique d’un poète des sons et des climats. Ce musicien qui est aussi pianiste cumule talent et originalité et surprend par les sonorités qu’il tire de son instrument. Il a inventé une nouvelle musique, la musique « Exatonique ». Ce voyage en EXATONIE est uniquement constitué d’œuvres originales, largement inspirées par la musique et les rythmes de la nature, la mer, le vent, les oiseaux; autant de symboles pour une musique à la fois figurative et introvertie, pleine de vie, parce que libre; ni intellectualiste, ni conventionnelle. Toujours présents le rêve et le lyrisme, la singularité et l’enchantement de la flûte traversière alto à quart-de-tons et de la flûte en bambou. (Ouest-France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>